Vous songez vendre ou acheter une propriété? Avez-vous pensé faire affaire avec un courtier immobilier? Voici 5 bonnes raisons de travailler avec un professionnel de l’immobilier.

1. POUR VENDRE OU ACHETER AU JUSTE PRIX

Le courtier a accès aux plus récentes statistiques du marché et à des outils de pointe pour effectuer une analyse comparative du marché rigoureuse. Cela signifie que vous payez ou obtenez le juste prix pour une propriété.

2. POUR PROFITER DE SES CONNAISSANCES DES DOCUMENTS JURIDIQUES ET DES PROCÉDURES

Le courtier vous aide à compléter la déclaration du vendeur, prépare et vous explique toutes les clauses de la promesse d’achat et du contrat de vente, vous indique les documents requis à la signature de l’acte notarié, etc. Il vous informe des démarches à suivre pour vendre ou acheter une propriété et vous guide vers les professionnels à consulter.

3. POUR MAXIMISER LA VISIBILITÉ ET L’ACHALANDAGE DE VOTRE PROPRIÉTÉ

Le courtier inscrit votre propriété dans le système Centris des courtiers immobilier qui regroupe le plus vaste choix de propriétés offertes sur le marché. Votre propriété est ainsi proposée aux 13 000 courtiers du Québec et à leurs clients acheteurs. Elle est aussi présente sur Centris.ca, le site web en immobilier le plus consulté au Québec.

4. POUR ÊTRE ASSURÉ DE LA VÉRACITÉ DE L’INFORMATION RELATIVE À LA PROPRIÉTÉ

En vertu de la Loi sur le courtage immobilier, le courtier a l’obligation de vérifier toute l’information utilisée pour la promotion de la propriété à vendre. Il s’assure, entre autres, que la description est juste et que toutes les mesures sont exactes.

5. POUR BÉNÉFICIER DES MULTIPLES COMPÉTENCES DU COURTIER

Le courtier effectue la description complète et précise de la propriété, fait l’analyse du marché, propose une stratégie de mise en marché, vérifie les spécifications de la propriété convoitée, rédige et soumet la promesse d’achat au vendeur et négocie dans le meilleur intérêt de son client. Le courtier immobilier est un précieux allié : il vous expliquera les démarches à effectuer, étape par étape, et il vous accompagnera tout au long de la transaction, de votre première rencontre à la signature de l’acte notarié. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à ce qui compte vraiment pour vous.

source:Centris.ca

Par Claude Beauchamp